Petit Peuple : Huishui (Guizhou) L’amour de Yu Zhenguo, fétichiste (2ème Partie)

Résumé de la 1ère partie : À Huishui (Guizhou), n’ayant pas supporté l’abandon de sa femme, Yu Zhenguo a pris pour fille une poupée pour adultes. Xiao Yi sa nièce, l’aide à s’occuper de « Petite Neige », dans une relation de chasteté !

Xiao Yi était devenue complice de la folie de Yu Zhenguo. Dès le 11 mai 2014, lendemain de l’arrivée de la poupée, Yu Zhenguo emmena les « filles » au magasin pour habiller Petite Neige, qui lui avait été livrée dans une tenue trop exotique, robe blanche à galon d’argent directement sortie des dessins animés de Walt Disney. Il lui refit sa garde-robe – la nièce et la vendeuse la changeaient en cabine. À chaque apparition en nouvelle tenue (une de lycéenne en veste vert-bouteille, une en survêtement de sport), Petite Neige faisait rugir de joie le « père » qui applaudissait, et achetait. D’abord interloquées, les vendeuses  s’étaient vite prêtées au jeu, sachant reconnaître un gogo quand il se présentait !

Une fois la poupée métamorphosée, ils repartirent tous trois dans la voiture de Zhenguo, direction le Nuage Blanc, monastère taoïste au sommet de la ville. Après l’inévitable séance photos, Zhenguo obtint (moyennant une aumône princière) la bénédiction du prieur pour l’avenir de sa famille recomposée, avec sa fille en silicone, en plus de Yangyang, son fils ainé en chair et en os.

C’était un grand succès, mais notre homme comptait bien ne pas en rester là. En février de l’année suivante, se présenta l’occasion d’aller de l’avant. Juste avant le nouvel an lunaire, son vieux copain Laohong lui offrit une autre poupée, qu’il s’était payée après son divorce afin d’agrémenter sa solitude. Mais une fois remarié, sa compagne l’avait forcé à se séparer de la ridicule rivale. Zhenguo accepta : Xiao Mei (« Petite Prune ») devint ainsi la sœur de Petite Neige !

Après cela, Yu Zhenguo s’enfonça toujours plus dans sa lubie. Chaque fois que son métier lui en laissait loisir, il s’informait des dernières sorties de poupées adultes – il devenait expert. A l’automne 2015, arriva sur le marché un robot masseur féminin made in Korea, très avancé, avec servomoteurs et microprocesseurs lui permettant de marcher et d’exprimer des émotions par les traits du visage. Or, analysant la fiche technique, Zhenguo identifia nombre de bugs et des solutions pour les résoudre. Il sut intéresser le constructeur, qui lui céda sa petite merveille avec 70% de réduction : « Petite Poire » élargit ainsi sa collection!

En quatre ans, six autres poupées adultes vinrent rejoindre la famille, trois achetées et trois cédées par d’autres hommes mariés sur le tard. Au passage, ce marché florissant des poupées pour adultes dévoile la misère de masses d’hommes incapables de trouver compagnes. Des dizaines de millions de filles manquent à l’appel, ayant été éliminées 20 ans plus tôt durant la grossesse, par des familles refusant d’accueillir autre chose qu’un garçon, soutien physique de leurs vieux jours. 

Entouré de ses neuf filles silencieuses, Zhenguo vit depuis lors heureux. Devenue préposée aux poupées, la nièce Xiao Yi joue le jeu : pour elle, cette fonction n’est rien d’autre qu’un joyeux prolongement de sa petite enfance. Tous les 10 mai en présence des siens (celles virtuelles et ceux réels), Zhenguo célèbre l’anniversaire de Petite Neige. Rien n’aurait pu troubler son bonheur, s’il n’y avait eu en ville ces ragots colportés. S’il n’était pas arrêté et en prison, c’était sans doute parce que la loi ne reconnaissait pas le délit de sexe artificiel. Dans Hui shui et ailleurs en Chine, par cercles concentriques toujours plus larges, de bonnes âmes auraient voulu faire arrêter le pervers, faute de pouvoir croire une seule seconde qu’il puisse aimer ses poupées d’un seul sentiment platonique.

Fin 2018, Yangyang le fils, promenant Petite Neige dans son tricycle, vit s’approcher un homme au pas louche, qui soudain abusa de la poupée en lui pinçant la poitrine. À la seconde, il sauta sur le malappris, lui flanqua une paire d’horions avant d’être séparé par des témoins : « Comment oses-tu manquer de respect à ma sœur ? », cria-t-il encore au quidam qui s’éloignait, goguenard. Mais la crise avait éclaté : par centaines, les calomnies volaient sur internet. La flèche du Parthe fut décochée par Guifei, l’ex-épouse de Zhenguo qui l’accusa publiquement de perversion et supplia Yangyang de s’éloigner tant qu’il était temps, de ce père dépravé ! Loyalement soutenu par les siens, Zhenguo tint bon, réfutant les méchantes accusations pour soutenir mordicus la pureté de son amour pour ses filles.

Il l’avoue, en s’exprimant sur internet à travers un pseudonyme de « li chen » (离尘), signifiant « j’ai quitté le monde superficiel ».  Avant d’accueillir Petite Neige et ses huit sœurs, Zhengguo avait en des rapports avec la société entière, marqués par le mensonge et le désert d’amour. A présent, sur ces bases nouvelles, il a l’impression de s’être créé un monde pur et débarassé de toute hypocrisie. Et qu’importe si ces automates lui ont coûté des centaines de milliers de yuans : « mes poupées sont de faux humains, dit-il avec le sourire, mais leur compagnie est réelle – et elle me suffit ».

Que penser de tout cela ? Même en absolvant Yu Zhenguo du péché de luxure, on ne saurait oublier un autre reproche, résumé dans le proverbe (xǐ zhái wàng qī, 徙宅忘妻), d’avoir « pris une maison en oubliant d’y mettre une épouse« .

En l’occurrence, Xi a préféré une famille de silicone à une femme souriante et vivante. Mais ne jugeons pas—souhaitons lui plutôt bonne chance ! 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0.84/5
6 de Votes
1 Commentaire
  1. severy

    Si on lui crée trop de soucis, il n’aura qu’à prendre un homme de paille pour prendre soin de ses poupées en silicone. Ça suffira sans doute pour clouer le bec aux mauvaises langues.

Ecrire un commentaire