Pourquoi ils aiment

Nos abonnés témoignent

Je ne cacherais pas plus longtemps que ma page préférée est « Le Petit Peuple » !
Traité par Eric Meyer, on y apprend plus qu’à relire Montaigne et Lao She.Cyrille JAVARY, Sinologue
Le Vent de la Chine, des informations ciblées et condensées dans un ton qui ne prête pas le flanc à la critique. Le respect de l’objectivité érigé en principe. Une information toujours pertinente et à jour. Le Vent de la Chine est plus qu’un vent passager ; c’est une brise rafraîchissante sur l’actualité mouvante d’un grand pays.
Une des lectures les plus fines des mouvements politiques [chinois], au sein et en dehors du pouvoir, doublée d’une plume précise et imagée.Dominique JOLLY, extrait de son livre Stratrégies d'entreprise en Chine
Le sérieux des analyses, la prudence lexicale et la présence de l’humour en filigrane font du Vent de la Chine la référence absolue en matière d’actualité de cette grande, belle et puissante nation en pleine mutation. Bravo pour votre travail, la concision des articles et sa finition exemplaire.
Toujours pertinent, observateur, factuel et analysé. Merci pour cette information de qualité.HALTON
Félicitations pour cette plume toujours aussi lumineuse et bienveillante, un moment d’instruction idéal sur l’actualité chinoise, un regard discret et compréhensif sur la Chine qui nous a tant apporté de sagesse et de distanciation. Merci à toute l’équipe.
La qualité de votre site web et de votre newsletter n’est pas à discuter, ils sont tout simplement des références inégalées dans l’offre, pourtant de plus en plus abondante sur le même sujet.
C’est toujours aussi instructif que plaisant de lire le Vent de la Chine. Merci !EDF