Joint-venture : Deux grizzlys canadiens pour un train tibétain

Morgan, la griffe française des femmes jeunes, signe avec le Hongkongais Hembly sa 1ère usine chinoise, à Nankin (Jiangsu), à 49/51% et délocalise sa production en Chine, avec sa première usine dans le pays.

Elle produira jusqu’à 1M/an de tricots, pantalons et robes, dont 10% tout au plus se vendront dans les 71 boutiques de la grande Chine qui, d’ici 2010, deviendront 200. Le reste ira aux 1000 enseignes Morgan à travers le monde, dont il couvrira la moitié des besoins.

Nortel, n°1 nord-américain des télécom (Canada) obtient un contrat de rêve : l’équipement des transmissions du chemin de fer Golmud-Lhassa, axe de 1142km au coût de 3,3MM$, qui désenclavera le Toit du monde dès 2007.

Bâti sous technologie GSM, ce réseau numérique devra fonctionner sous conditions extrêmes, jusqu’à 5000m d’altitude par -40°C et sous blizzard (neige et sable), trans-mettant voix et données du réseau, sans back-up analogique. Dans le monde, Nortel déploie 9 autres réseaux sous cette technologie de pointe.

Au même moment sur la même ligne, Bombardier reçoit avec Sifang, son partenaire de Qingdao, la commande de 361 voitures panoramiques pressurisées, à protection contre les rayons ultraviolets. Coût de ce matériel roulant unique au monde: 281 M$. C’est ainsi que les Canadiens confirment en Chine leur domaine d’excellence dans les communications en haute altitude, sous froid extrême.

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire