Photo de la semaine : Un tour de prison en réalité virtuelle

Un tour de prison en réalité virtuelle

On connaissait déjà les prisons gérées par un système de blockchain au Jiangsu, les procureurs assistés par l’intelligence artificielle à Shanghai, voici le programme de prévention carcérale en réalité virtuelle.

Depuis des années déjà, la police chinoise organise des visites de centres pénitenciers de manière à faire baisser la délinquance juvénile et le taux de récidive.

Cependant, depuis le début de la pandémie, ces visites « éducatives » ont été annulées. Mais certains commissariats à Tianjin, Shanghai et Suzhou ont trouvé la parade : un tour de prison « virtuel » de manière à dissuader les jeunes « à risque » et les petits délinquants déjà condamnés à une peine avec sursis, de commettre des délits.

Munis d’un casque, les accusés découvrent les cellules, la routine des prisonniers, leurs pleurs au parloir lors de la visite d’un proche… « La simulation n’est peut-être pas exactement la même que dans une prison réelle, mais cela reflète bien le quotidien en milieu carcéral », explique le directeur du programme du district de Minhang.

Les drogués ont le droit à un cours de sensibilisation sur les dégâts liés aux stupéfiants tandis que les coupables de conduite en état d’ivresse font l’expérience d’un crash.

En Chine, près de 99% des personnes poursuivies sont condamnées par la justice. Ils sont plus d’1,8 million à être incarcérés dans l’une des 600 prisons que comptent le pays.

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
2.57/5
7 de Votes
Ecrire un commentaire