Dossier polémique du New York Times, 26/10 : dans les assurances, le diamant, le pneu, la résidence (luxe), les chantiers ou le traitement des eaux, le patrimoine familial du 1er ministre Wen Jiabao s’élèverait à pas moins de 2,7 milliards de $, amassé au confluent des sphères politiques et d’affaires, chinoises et asiatiques.
Dans le même style, en juin, Bloomberg évaluait la fortune de Xi Jinping à 340 millions de $, et les deux révélations semblent basées sur des fuites, au sein du PCC, des adversaires de ces leaders…
Le ministère des Affaires étrangères dénonce la « calomnie souillant l’héritage historique » de Wen. Mais, à jour J-15 du XVIII. Congrès, la date de parution semble viser un effet maximal dans l’opinion.
Publier un commentaire
Jean
27 octobre 2012 à 15:19Sacrénom! Je revends tout de suite ma mine de platine, mes actions chez Elf, mes trois appartements place Vendôme, mon champ de pavots dans la banlieue de Kaboul et mon passeport suisse et je m’inscris tout de go au PCC. Il y a du pognon à faire dans ce bizenesse!