Petit Peuple : Ningbo, triste seigneur des mouches

— Hu Xilin, de Ningbo, a voué son existence à une passion rare : il extermine les mouches.

En 10 ans d’efforts, il a inventé le système ultime, inspiré des portillons d’hôtel, dont le diptère enivré de sucs malins ne ressort plus. Son tourniquet compte même les victimes: dans une laiterie un jour, Hu en a pris 870.000 -son record, pesé à 4,3kg… Ce qui frappe le plus chez Hu, est sa motivation: une implacable haine envers ces bestioles, qui ne méritaient pas tant.

Voici la clé du mystère: en 1992, re-présentant en climatiseurs, à table avec un client, Hu allait empocher son contrat du siècle, quand l’homme découvrit horrifié, dans son assiette, une obscène lucilie (mouche verte) : il explosa et partit—adieu, les 20.000² ! Dès lors, Hu 切齿复信 qie chi fu xin, «grinça des dents, le coeur aigri». Il quitta son job, meurtrit toutes mouches en ses pénates, puis chez les voisins. Il testa les outils du marché -papier collant, lampes, poison, caméléon. Pour mieux comprendre l’adversaire, il l’éleva en cage, stocka chez lui charognes et déjections…

Il alla jusqu’à établir un Prix: 24² à quiconque lui apporterait 1kg de mouches. Il réclame le soutien de l’OMS et celle du livre des records Guiness. Son seul regret : susciter la froide raillerie des hôtels, services d’hygiène et Cies alimentaires, tous rebutés par son apparence douteuse et son odeur douçâtre.

Heureusement en juillet, Hu reçut un début de réhabilitation : 3 marchands de bains turcs vinrent le voir d’Ankara. Eperdu de joie, il leur offrit son savoir-faire, et pour chacun un piège : rassuré sur la légitimité de sa cause, et ayant enfin compris que nul n’est prophète en son pays!

 

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire