Le 3 juin, Roland Garros signait son retour en Chine, à Pékin, pour sa troisième édition (du 4 au 8 juin – et à Shanghai à partir du 7 juin).
Après « The Place » les années passées, Roland Garros s’installa cette fois dans un autre lieu de prestige, niché entre le Nid d’oiseau et le Cube d’eau Olympique.
M.Jean-Pierre Dartevelle, vice-Président de la Fédération Française de Tennis, et Mme Sylvie Bermann, Ambassadeur à Pékin, étaient présents pour l’inauguration.
Chaque jour, des animations y étaient organisées pour faire découvrir au public chinois la petite balle jaune et la terre-battue avec un vrai terrain, des mini-courts, ateliers d’initiation pour petits et grands, jump-tennis…
Atelier
Le Jump-Tennis
Mini-court
En fin d’après-midi, les matchs du tournoi parisien étaient retransmis en direct.
La Russe Maria Sharapova remporta le tournoi – côté hommes, Rafael Nadal pour son 9ème titre.
Enfin, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Chinoise Peng Shuai ont remporté le double dames, et la paire française J.Benneteau et E.Roger-Vasselin, le double messieurs.



Nos abonnés aiment
" Le Vent de la Chine sert de fil rouge de l'actualité chinoise, synthétique, plaisante, objective au demeurant. "
"Le Vent de la Chine est convaincant, concis, parfois décapant, et les commentaires d’occidental baignant dans le tissu chinois depuis des années y apportent une valeur ajoutée et le sel indispensable."
"Des articles de qualité, fiables et inspirants. Le Vent de la Chine arrive à retranscrire avec justesse la complexité de la Chine sans tomber dans le biais ni de la critique systématique, ni de la complaisance."
" Du soleil dans une journée de travail ! Mais comment ferait-on sans le Vent de la Chine ? "
Un rendez-vous régulier, attendu, qui offre un regard complémentaire pertinent et aide à comprendre la complexité de cette Chine surprenante.
" Le Vent de la Chine contribue très largement à notre information et à notre réflexion sur les fondamentaux de la politique chinoise mais aussi apporte un éclairage original, pertinent et sensible sur la culture et la vie quotidienne chinoises. "
"Le Vent de la Chine constitue un autre prisme d'information. Vos articles présentent un intérêt certain pour mieux décrypter ce qui se profile dans ce pays."
" Le Vent de la Chine est la newsletter de référence pour faire un tour d'horizon de grande qualité sur le paysage politique, économique et environnemental de la Chine. "
"Apporte une analyse synthétique de l'actualité, différente de celle qu'on peut trouver dans la presse anglophone chinoise, et des informations qui n'y sont pas toujours accessibles."
" A well-deserved recognition to an original, agile, and well connected media. Congrats !"