Petit Peuple : D’un âne carnivore

• Le désintéressement peut se rencontrer dans les hôpitaux chinois: le jeune Mingming, 8 ans, s’était fait sectionner son petit engin par un âne carnivore. Le docteur Ma Fushun, de l’hôpital militaire n°262, l’a opéré, le réopérera après la puberté (gratuitement, malgré les 40000Y du pénis artificiel), et lui promet qu’il pourra se marier.

• Arrestation du 1er pirate informatique chinois: du nom de Yang, 22 ans, jusqu’alors étudiant en mathématiques, il avait réussi à pénétrer le réseau de Shanghai on line, s’était servi sur son compte 2000 heures gratuites, et avait « craqué » les mots de passes de 500 usagers des bases de données. Yang risque 5 ans de prison, au terme d’une loi qu’il va -honneur douteux étrenner.

• Les terroirs chinois peuvent avoir la rudesse d’un Far West. Le 8 septembre à Wenyu (Henan), le bureau local des mines tentait, comme depuis 8 jours, de faire fermer les mines d’or pirates -concernant des milliers d’emplois et la survie de dizaines de milliers de gens. En surface, 250 kits de mineurs avaient été détruits – à présent, il s’agissait de passer aux galeries. Un boyau était obturé: 200 travailleurs, réquisitionnés, l’ont dégagé; trois heures plus tard, un 2ème barrage était trouvé: alors que les ouvriers s’apprêtaient à ôter les gravats, 13 caisses de dynamite détonèrent, 312 kg, causant 6 morts (dont le Secrétaire du Parti de la mine légale, et le vice Président de son Syndicat unique) et 23 blessés. La police court après les 15 « suspects » – 6 sont déjà sous les verrous, bientôt sous terre -cette fois pour toujours.

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire