Petit Peuple : une histoire soupe au lait

A la veille des fêtes, 2 restaurants se sont distingués par une créativité insolite – l’un dans la transgression, l’autre dans le féodalisme :

[1] Pour attirer le client par ses saveurs étranges et venues d’ailleurs, une table réputée de Changsha (Hunan), a inscrit à son menu 2 plats aquatiques -abalone et perche, mijotés dans un ingrédient radicalement méconnu : le lait de femme.

La matière première est fournie par six nourrisses qui, nonobstant leur traite rémunérée, trouvent encore la ressource pour rassasier leurs nourrissons. Succès complet, sauf pour le cuisinier qui, depuis, se plaint de longues nuits aux fourneaux – xibuxianuan, sa natte n’a jamais le temps de se réchauffer !

[2] A Changchun (Jilin), à l’autre bout du pays, le 19/1, Li Junfang, serveur au Chuangwangfu, voulut entraîner une 20taine de collègues comme lui payé au fouet, dans une démission en masse.

Alors, le patron séquestra les trublions dans le «camp de formation» de cette entreprise d’Etat et les contraignit à l’autocritique, sous la forme d’une mise au coin durant des jours entiers. Jusqu’à ce que Li parvienne à s’enfuir et prévenir la police – qui libéra ses compagnons. L’enquête suit son cours, précise le Journal de la Jeunesse.

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire